Texte
À l’époque, je travaillais pour une maison funéraire et souvent, lorsqu’un client âgé avait pris des dispositions préalables et qu’il décédait, on m’envoyait chercher sa dépouille pour la ramener à la maison funéraire pour qu’elle soit préparée.
Parfois, il s’agit d’une récupération directement à la morgue OU à la résidence du défunt. Le plus souvent, il s’agit d’une intervention au milieu de la nuit.
Une nuit, on m’a demandé d’aller chercher un homme âgé qui s’était jeté d’un pont et qui devait être récupéré vers 1 heure du matin. Le temps que je me prépare et que je me rende sur les lieux, il était environ 2 heures du matin et je suis retourné au funérarium vers 3 heures du matin.
Après avoir mis le defun à l’aise dans notre chambre froide, j’étais prête à partir. Alors que je m’apprêtais à régler l’alarme et à rentrer chez moi, la porte de la salle de préparation qui se trouvait derrière moi s’est OUVERTE et a claqué très brusquement.
Cette porte est très grande, très lourde et il faut une certaine puissance pour l’ouvrir et la fermer. Inutile de dire que j’étais en avance pour mon service normal du matin parce que… je ne me suis pas rendormi. Le plus effrayant, c’est que juste avant que cela ne se produise, mes cheveux se sont hérissés sur ma nuque.
Cette histoire a été générée avec l’aide de l’IA.
La voix et le montage audio sont réalisés par AudioGoule.
Voir les crédits complets (outils, IA, sons libres de droits)








Laisser un commentaire